Étagères filaires pour rangement de placard

Une étagère est simplement un plan plat et vertical utilisé pour stocker des articles affichés ou contenus dans une pièce, une entreprise, une maison, une boutique, etc. C’est généralement élevé du sol et est souvent fixé à un mur de roulettes, de cravates, de vis, de clous ou d’autres ancres. La plupart des étagères sont construites pour accueillir des produits hauts et lourds, tels que des livres, des journaux, des magazines, des fournitures d’art, des ordinateurs, des jeux vidéo, des lecteurs de DVD etc. Certaines étagères peuvent également être conçues avec un certain nombre d’articles plus petits et condensés tels que des figurines, de petits gadgets électroniques et d’autres objets minuscules mais importants. Bien que certaines étagères soient utilisées simplement pour afficher des articles, de nombreux sont conçus pour être utilisés pour une organisation, en particulier pour la maison.

Un type de rack de stockage de tablette que vous pourriez trouver à la maison s’appelle une étagère à 6 étagères, et est généralement fabriqué à partir d’acier de jauge lourd. Il se compose de deux côtés parallèles de six crochets plats de chaque côté qui soutiennent l’étagère elle-même. Pour installer ce type d’étagère, vous devez d’abord installer les rails de tablette, puis installez l’étagère réelle elle-même à l’aide de vis du bois d’oeuvre ou d’ancres de cloisons sèches. Cette conception est la mieux dans les chambres avec de hauts plafonds et de vastes plans d’étage ouverts.

Si vous êtes à la recherche d’une solution économique à vos problèmes de stockage à domicile, essayez d’utiliser une unité de rayonnage peu coûteuse appelée unité de rayonnage de fil. Ils viennent dans une variété de tailles, de styles et de couleurs. La plupart des étagères filaires sont vendus dans le cadre d’un ensemble modulaire, ce qui signifie qu’ils sont assemblés avec les autres pièces que vous achetez. Ces unités sont idéales pour les appartements et les petites maisons, et sont faciles à installer car elles ne nécessitent pas de goujons muraux, d’espacement des panneaux ou de murs de cadrage. Les étagères de fil sont généralement en acier galvanisé ou en aluminium, et la plupart des modèles disposent de quatre étagères réglables et d’un panneau d’affichage facile à lire. Parce que les étagères de fil sont si faciles à assembler, le coût est faible, mais vous devez vous assurer que vous avez assez de matériel suffisant pour supporter tout le poids de l’unité.

Un autre type d’unité de stockage de tablette est appelé une étagère de torsion simple et uniforme. Ce type d’étagère est juste ce que son nom implique – blanc clair, avec une lèvre surélevée le long d’un bord. L’étagère elle-même est supportée par quatre pattes métalliques sur le fond et un certain nombre de jambes sur le bord supérieur (elles sont réglables, de sorte que vous pouvez ajouter ou retirer les jambes au besoin). Les étagères en fil sont idéales pour stocker des draps, des vêtements, des livres, etc. – tout ce qui est généralement stocké sur le sol bénéficie généralement de l’utilisation d’une étagère de fil.

Un troisième type d’étagère qui fait un excellent ajout à n’importe quelle armoire (sinon une partie existante) est appelée porte-vêtements ou rack suspendu. Celles-ci sont souvent faites de bois, mais selon l’endroit où vous achetez, ils peuvent être colorés de n’importe quelle couleur imaginable. Les porte-vêtements sont un excellent moyen de gagner de l’espace et de faire une charge disgracieuse de vos épaules. Si vous avez déjà essayé de suspendre un vêtement lourd sur une surface inégale, vous savez que la tâche est presque impossible sans échelle, et la mobilité limitée rend presque impossible la mise en place des vêtements sans l’endommagerou le causer de s’envoler pendant que vous essayez de le récupérer en place.

Les systèmes de stockage de placard sont de toutes formes et tailles. Si vous avez besoin d’étagères de fil, vous avez de nombreuses étagères sur la chance, est disponible dans de nombreuses tailles différentes qui conviendront à la plupart des placards de taille standard. La meilleure partie des étagères de fil est que c’est très facile à installer. Il suffit de traverser trois jambes et de fixer les murs restants pour former votre étagère. Tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est visser les ancrages pour vos étagères et vous devriez être ensemble.